Le transgénérationnel

Rue de l'Industrie, 234

7080 Frameries

0479 249 655

Le transgénérationnel

Se connaître et s’aider par la psychogénéalogie


Notre histoire est influencée par l’histoire de nos ancêtres




Nous portons tous, à notre insu, des mémoires familiales qui participent à la construction de notre personnalité et nous influencent. Elles peuvent être négatives, nous pousser à des comportement répétitifs et nocifs ou bien nous poursuivre jusqu’à ce que justice soit rendue, jusqu’à ce que s’exprime ce qui un jour fut enfoui pour éviter le chagrin ou la honte. Insidieusement, des émotions interdites, cachées ou non exprimées nous empêchent de nous épanouir sereinement.


Secrets de famille, Traumatisme de l’histoire, deuil non fait, conflits, sentiment d’injustice, autant d’héritages porteurs de conséquences sur le système familial et la place de chacun dans les générations suivantes.


Libérer ces secrets, en se débarrassant des fardeaux de nos ancêtres permet d’accéder à l’épanouissement !


Comprendre le sens caché de certains dysfonctionnements personnels ou familiaux.






Quels types de problèmes peut pousser à se tourner vers la psychogénéalogie ?


Il n’est pas toujours nécessaire d’aller mal ! Néanmoins, pour que les séances aient un sens il faudra fixer un objectif de démarche.


Les demandes les plus récurrentes sont :


  • Soucis d’argent,
  • Maladie,
  • Relation de couple,
  • Comportements troubles,
  • Anorexie, boulimie,
  • Abandon,
  • Tristesse et tension sans motifs aparents,…


Comment se déroule une séance ?


Pour dénouer ces fils invisibles, on commence par créer un génosociogramme, c’est-à-dire un arbre généalogique dessiné à grands traits de couleur se déployant sur quatre générations, et incluant les événements importants et marquants de la vie familiale et personnelle : naissances et morts, mariages et divorces ou séparations, accidents, fausses couches, maladies physiques et psychiques...

Des prises de conscience sur des liens entre les événements et les dates et bien d’autres choses sont souvent les déclencheurs Mais pas seulement…

 

La fin de la survivance et le début de la vie !


Le temps d’une séance est de 2 heures. Pour un travail d’intégration et de réflexion, il est souhaitable de programmer les séances toutes les 6 à 8 semaines.


Prix d’une séance : 100,00€


Rue de l'Industrie, 234

7080 Frameries

0479 249 655

Création du site